Comment faire cuire un filet mignon de porc ?

mars 13, 2017

Cuire un filet mignon de porc est une excellente manière de préparer un repas savoureux. Il s'agit d'une méthode simple et rapide de cuire un filet mignon de porc. La plupart des gens pensent que la cuisson du filet mignon est une tâche compliquée et difficile, mais en suivant ce guide étape par étape, vous pourrez cuire un filet mignon de porc à la perfection et en profiter avec vos invités ou votre famille.

- Tout d'abord, préparez le filet mignon de porc. Assurez-vous de le sécher à l'aide d'un torchon propre, puis, si vous le souhaitez, assaisonnez-le avec sel et poivre, ou avec les herbes de votre choix.

- Ensuite, préchauffez votre four à 190°C (th 6-7) et placez le filet mignon sur une plaque à four graissée légèrement.

- Ensuite, chauffez une poêle à feu moyen-vif et faites-y revenir le filet mignon à feu vif pendant 2 à 4 minutes de chaque côté. Cela permettra à la viande de se colorer et de se dorer à l'extérieur, et de conserver une chair tendre et juteuse à l'intérieur.

- Une fois que le filet mignon est doré des deux côtés, placez-le sur une plaque à four entouré de légumes de votre choix, puis enfournez-le pour 15 à 20 minutes.

- Après 15 minutes, vérifiez la cuisson à l'aide d'un thermomètre de cuisson à viande : insérez-le dans le filet mignon à la fin de la cuisson et vérifiez que la température interne est bien de 55 à 60°C (th 5-6).

- À ce stade, votre filet mignon est prêt ! Retirez-le du four et laissez-le reposer 5 à 10 minutes avant de le couper et de le servir. Vous devez le couper à l'aide d'un couteau bien aiguisé, afin de pouvoir profiter de sa chair juteuse et tendre.

En suivant ces étapes, vous pourrez cuire un filet mignon de porc parfait en un temps record ! Mettez en valeur votre cuisine et faites-vous plaisir !