Chambre froide : bien choisir sa chambre froide

février 20, 2017

Avant de vous lancer dans l’ouverture de votre commerce ou établissement de restauration voire même de cosmétique, sachez qu’une chambre frigorifique pourrait bien vous être très utile. Vous devez vous poser les bonnes questions : allez-vous avoir besoin d’un endroit où conserver vos produits?

Certains d’entre eux n’iront-ils pas au frais? Un réfrigérateur ne sera-t-il pas trop petit pour stocker tous vos produits? Réfléchissez-y, la chambre froide pourrait s’avérer très pratique pour vous. Le site http://www.chambrefroide.info vous le confirmera d’ailleurs.

Sélectionnez une chambre froide adaptées à vos besoins

Faites bien attention à la chambre froide vers laquelle vous décidez de vous tourner. En effet, elles sont toutes différentes, en terme de taille, de qualité, de prix mais aussi de température.

Lorsque vous aurez bien réuni vos possibilités financières et d’espaces, et que vous les aurez couplées avec vos besoins qualitatifs et de conservation, alors vous pourrez enfin vous rendre en magasin ou bien sur internet et acheter la chambre froide idéale.

De quoi devez-vous tenir compte lorsque vous construisez une chambre froide ?

La construction d'une chambre froide est un processus simple, mais il existe de nombreuses variables qui peuvent affecter le résultat final. La variable la plus importante est vos besoins et vos attentes. Vous devez tenir compte des facteurs suivants lorsque vous décidez du type de chambre froide que vous souhaitez construire :

  • Capacité - La capacité de votre chambre froide déterminera la quantité de produits que vous pourrez y stocker, le nombre de fois où vous pourrez la faire fonctionner par jour et le nombre de jours sans qu'elle ne déborde.
  • Taille - La taille de votre chambre froide aura également un impact sur sa capacité à stocker des produits, ainsi que sur sa capacité à fonctionner pendant de longues périodes sans débordement.
  • Emplacement - Les chambres froides doivent être situées à proximité de sources d'eau telles que des rivières ou des lacs, car l'humidité de l'air qu'elles contiennent s'évapore. Si vous n'avez pas accès à l'une ou l'autre de ces ressources, il peut être nécessaire que votre chambre froide soit située plus loin des sources d'eau afin qu'elle puisse se réchauffer plus lentement ou en continu grâce à un système de chauffage électrique plutôt qu'à la lumière naturelle du soleil.