Comment soigner un mal au cou?

mars 20, 2017

Quand vous avez mal au cou, il peut y avoir plusieurs diagnostics possibles. Comme vous le lirez sur http://malaucou.com, ce sera de l’arthrose, un torticolis ou bien encore suite à un coup du lapin.

Le torticolis: le mal de cou le plus courant

Mais bien souvent il s’agit d’un torticolis. C’est après avoir palpé votre nuque et le haut du dos que votre médecin pourra établir son diagnostic. Il vous prescrira alors des antalgiques pour apaiser la douleur et des décontractants musculaires.

Il vous conseillera aussi de porter pendant quelques jours un collier cervical afin de maintenir votre cou bien au chaud. Mais attention de ne pas le porter trop longtemps parce que les muscles de votre cou pourraient devenir paresseux.

Sinon au quotidien, quand vous êtes fragile du cou, il est recommandé de toujours porter une écharpe ou un foulard. Le cou est considéré comme la charnière entre le haut et le bas du corps et ce sont les muscles et les tissus qui le supportent qui peuvent causer des douleurs. Les douleurs cervicales sont fréquentes et peuvent être très douloureuses et pénibles. Si vous souffrez d'un mal au cou, voici quelques conseils qui peuvent vous aider à soulager la douleur :

1. La première chose à faire si vous souffrez de douleurs cervicales est d'appliquer une compresse chaude ou froide sur la zone douloureuse. Ces méthodes d'application sont connues pour soulager les douleurs et les tensions dans le cou.

2. La thérapie physique est une autre méthode efficace pour soulager les douleurs cervicales. Les massages et les exercices spécifiques sont utiles pour relâcher et étirer les muscles engourdis et peuvent aider à soulager la douleur. Demandez conseil à votre médecin ou à un kinésithérapeute pour trouver un plan d'exercices individuel adapté à votre cas.

3. Une bonne posture est très importante pour prévenir les douleurs cervicales et réduire la douleur si une insolation a déjà eu lieu. Assurez-vous donc de toujours vous asseoir et vous tenir droit afin de ne pas contracter ou endommager les muscles du cou.

4. Bien que le repos soit important pour le traitement des douleurs cervicales, cela ne doit pas signifier que vous restez alité et immobile. Si vous avez une activité physique régulière, elle peut aider à prévenir les douleurs cervicales et à augmenter la force et la flexibilité des muscles du cou.

5. Si vous souffrez d'une tension importante ou si la douleur s'aggrave, il est alors important de consulter un médecin qui prescrira des médicaments et un programme de thérapie physique spécialisé.

Les douleurs cervicales peuvent être très invalidantes et gênantes et doivent être prises en compte avec sérieux. Ces conseils sont une excellente manière de commencer à soulager les douleurs et à retrouver la mobilité et le confort.