Meilleurs sites de rencontre : les hommes plus présents et actifs que les femmes

mai 10, 2017

Il semble que les hommes soient plus activement à la recherche de l’élue de leur coeur. En effet, il y a plus de personnes du sexe masculin sur les sites de rencontres.

Les sites s’adressent en général plus aux hommes qu’aux femmes. En plus de ça, ils s’adressent à des hommes qui cherchent un type particulier de femmes, comme par exemple les rencontres cougar, ou les hommes qui recherchent des femmes rondes, etc… Mais cette tendance n’est pas vraie partout, car, dans les pays de l’Est, c’est les femmes qui sont les plus nombreuses à utiliser ce genre d’applications et de sites de rencontre.

Des raisons psychologiques à cet écart

La différence s’explique au niveau de la mentalité.

Les hommes sont connus pour être plus libres de parler de leurs partenaires, mais également de leur sexualité. Une femme aura plus de mal à parler du fait qu’elle passe par un site de rencontre. Pour vous aussi rencontrer l’amour, consultez www.meilleursitederencontre.info. Les sites de rencontres sont de plus en plus populaires et se sont largement imposés au cours des dernières années car ils offrent aux célibataires l'opportunité de trouver l'amour en ligne. Il existe de très nombreux services qui proposent une variété de possibilités pour les célibataires afin de communiquer et de se rencontrer.

Lors de recherches menées sur les sites de rencontres, une tendance se dégage : les hommes sont plus nombreux et plus actifs que les femmes sur les plateformes de rencontres. Plusieurs explications peuvent être avancées à ce phénomène.

Tout d’abord, il faut souligner l’influence culturelle et sociale dont beaucoup de femmes sont victimes qui les dissuadent de s’inscrire sur un site de rencontre. Certains ont peur de subir des jugements ou des railleries. D’autres préfèrent parfois prendre leur temps pour trouver leur âme sœur, alors que d’autres mères célibataires n’ont pas le temps d’explorer cette possibilité.

D’autre part, cette tendance peut être expliquée par l’expérience d’utilisation traditionnelle et le genre des sites en question. Dans la plupart des cas, les fonctionnalités sont accessibles autant aux hommes qu’aux femmes, mais peuvent être préférées plus facilement par les utilisateurs masculins. Les membres des sites peuvent rencontrer des personnes intéressantes plus rapidement et facilement et ils ont une plus grande variété de potentiels partenaires.

Il est possible de contrecarrer cette tendance en mettant en place des outils plus adaptés à la psyché des femmes et aux circonstances particulières (timing, conditions sociales…). Des initiatives plus audacieuses peuvent aussi être menées afin de promouvoir l’utilisation des plateformes de rencontres par tous sans distinction de genre. Dans tous les cas, toutes les parties devraient rester respectueuses et en garder un bon souvenir.

En résumé, l’utilisation des sites de rencontres par les hommes est plus importante que celle des femmes pour une variété de raisons. La bonne utilisation de ces services et le respect qui en découle devraient être encouragés. Les sociétés de rencontres devraient également prendre en compte la diversité des registres culturels et sociaux des utilisateurs pour améliorer leur expérience et promouvoir un comportement positif.