Vous devez désinstaller Windows Defender de votre système Windows 10 ? Il est possible de désinstaller Windows Defender dans les étapes suivantes pour vous débarrasser des menaces et des fonctionnalités obsolètes et non désirées.
1. Dans le menu Démarrer, tapez Panneau de configuration.
2. Dans Panneau de configuration, cliquez sur Programmes, puis cliquez sur Programmes et fonctionnalités.
3. Dans Programmes et fonctionnalités, sélectionnez Windows Defender puis cliquez sur Désinstaller/Modifier.
4. Dans le programme d'installation de Windows Defender, sélectionnez l'option Désinstaller puis cliquez sur Suivant.
5. Une fois la désinstallation terminée, redémarrez votre ordinateur.
6. Vous pouvez ensuite vérifier que Windows Defender est bien désinstallé en allant dans le menu Démarrer, en tapant Windows Security puis en sélectionnant Windows Security. Si Windows Defender est affiché dans la liste, cela signifie qu'il n'a pas été complètement désinstallé.
7. Si vous souhaitez installer un autre logiciel antivirus, vous pouvez le télécharger depuis le site Web de l'éditeur et le configurer selon vos préférences.
Désinstaller Windows Defender vous permettra de vous débarrasser de tous les problèmes liés à ce logiciel et de libérer des ressources précieuses pour d'autres programmes. Toutefois, n'oubliez pas que vous devrez alors vous assurer que vous disposez d'une solution de protection complète capable de surveiller votre système à la recherche des nouvelles menaces qui peuvent apapraître.