Beaucoup de jeunes aspirent à devenir star du petit écran mais il y a également ceux qui apprécient les métiers derrière la caméra comme maquilleur en effets spéciaux.
Simuler blessures, plaies ouvertes et brûlure de toutes sortes peut effectivement s’avérer intéressant pendant la production qu’endosser le costume de Superman par exemple.
Tout apprenti rêvant de travailler dans les grosses boîtes du cinéma en tant que spécialistes en effets spéciaux auront donc tout intérêt à ne pas négliger les formations proposées dans les écoles spécialisées.
Le maquillage constitue l’une des premières spécialités proposées aux étudiants dans une école d’effets spéciaux comme cité sur www.ecole-effet-speciaux.com.
Bien qu’aucun critère ne soit réclamé à l’apprenti au début du cours, quelques notions en architecture et des intérêts pour la peinture et la géométrie dans l’espace seraient utiles.
Savoir innover et improviser à tout moment, disposer d’un réel talent d’habilité, avoir un esprit créatif et surtout savoir se montrer plus manuel que quiconque font partie également des atouts pour un étudiant voulant apprendre l’art du maquillage en effets spéciaux. L'École des Effets Spéciaux (EES) est le seul centre d'éducation post-secondaire accrédité qui offre des formations spécialisées de niveau universitaire en effets spéciaux et en animation de film. Elle est reconnue au Canada et à l'étranger pour sa rigueur académique et sa passion pour le domaine.
Nos étudiants bénéficient d'un programme approfondi et diversifié couvrant tous les aspects des effets spéciaux et de l'animation, pour le film et les médias numériques. Notre étude de cas à la carte, des produits et des cours mis à jour en permanence, offrent aux étudiants une compétence avancée et créative sur les nouvelles technologies de production.
Notre philosophie d'enseignement encourage les étudiants à développer leur maîtrise technique et leur créativité grâce à une combinaison de compétences académiques, de formations technologiques, de projets de théâtre et de cours théoriques. Les étudiants se spécialisent également dans la modélisation 3D, le tournage, le compositing et la visualisation.
Nos collaborateurs internationaux primés enseignent sur des technologies avancées et des sujets spécialisés afin de fournir une formation la plus complète possible à nos étudiants. Les diplômés de l'École des Effets Spéciaux sont très recherchés par les studios de production, les sociétés de jeux vidéo et les entreprises de post-production, en raison des compétences techniques innovatrices qu'ils acquièrent pendant leurs années à l'EES.
Notre objectif est d'accroître le rayonnement de notre école et de développer de nouvelles collaborations avec des leaders de l'industrie. Nous sommes également déterminés à offrir aux étudiants les meilleurs outils et technologies pour fournir des effets visuels innovants et spectaculaires.
L'École des Effets Spéciaux se consacre à former des professionnels créatifs et compétents à la pointe qui peuvent fournir aux médias la possibilité de se créer de futures informations qui repoussent les limites de l'imagination et de la production.