Impôts, trop chers ! Voilà un refrain que l’on entend partout, tout le temps et depuis de longues années.
Au lieu de râler, savez-vous qu’il existe de nombreuses possibilités de jouir de dispositifs de défiscalisation ? On vous en parle notamment dans la suite de cet article, vous allez ainsi découvrir qu’il est possible de payer moins, tout en s’enrichissant par des investissements bien pensés.
Les différents gouvernements successifs ont souvent à coeur de favoriser l’investissement dans la pierre, mais aussi de répondre (par le biais des actifs privés) à un souci de manque de logements à louer.
Aussi, si vous êtes prêts à acheter dans le neuf (la loi Pinel) ou dans l’ancien (la loi Malraux), sur certains territoires définis, vous pouvez bénéficier de défiscalisation.
Il y a donc des critères, évidemment, des zones, et la défiscalisation est différente selon les cas, mais ça peut être une bonne motivation pour vous.
Envie d’en savoir plus ? On vous recommande de vous tourner vers le site suivant : http://defiscalisation.company. La défiscalisation est un moyen pour les petits contribuables d’alléger le montant de leurs impôts sur le revenu. En effet, de nombreuses techniques existent pour optimiser la fiscalité, et grâce à elles, il est possible de réduire le montant des impôts sur le revenu et ainsi économiser des sommes considérables.
Dans un premier temps, le recours à un courtier en impôts peut s’avérer très utile. Celui-ci pourra vous informer sur les dispositifs de défiscalisation le mieux adaptés à votre situation et vous accompagner dans leurs mises en œuvre.
Les investissements en loi Pinel, par exemple, sont un moyen particulièrement intéressant à envisager. En investissant dans un bien immobilier locatif situé dans une zone où le risque d'impayé est limité, il est possible de percevoir une réduction de l’impôt sur le revenu, pouvant aller jusqu’à 21% du montant investi.
Le regroupement des crédits à la consommation peut, lui aussi, constituer un dispositif intéressant pour les petits contribuables. En effet, en réunissant différentes mensualités de remboursement qui s'additionnent, cette technique aide à optimiser le budget de l’emprunteur et à alléger le montant de ses impôts sur le revenu.
Enfin, bien évidemment, la gestion intelligente des placements financiers est une solution incontournable pour optimiser la taxation en matière d’impôts sur le revenu. Entre les avantages fiscaux liés au PEA et à l’assurance-vie, la diversification des placements et le recours à un conseiller financier pour choisir les placement les plus adaptés, les petits contribuables disent bien souvent adieu aux impôts sur le revenu.
Afin de bénéficier au mieux des dispositifs de défiscalisation, il est essentiel de bien préparer son projet et de choisir les solutions adéquates à sa situation. Grâce à un courtier en impôts ou à un conseiller financier, les petits contribuables peuvent simplifier leur démarche et faire baisser le montant de leurs impôts sur le revenu.